Pourriez vous nous présenter la boulangerie Noé ?
Bien sûr, je m’appelle Martine, je suis d’origine néerlandaise, et je gère la boulangerie Noé avec mon fils Romain. Cela fait 25 ans que nous sommes spécialisés dans le bio. Petit à petit, on s'est rendu compte d’un problème quotidien : nous n’arrivions pas à avoir du pain frais dans nos magasins bio, alors que le frais était nos produits phares. Il y a donc 4 ans, j’ai collaboré avec un boulanger traditionnel, pour m’apporter ce côté expert du savoir-faire boulanger. Noé est le nom de mon petit dernier, et c’était le nom que l’on avait donné à nos boulangeries à Amsterdam.
Comment avez-vous connu Pavailler ?
Pour quels projet avez-vous travaillé avec Pavailler Solution ?
C’était le fournisseur de l’associé avec qui on a commencé à travailler. Il travaillait depuis des années avec eux. Puis ils ont un nom assez connu dans la France et à l’international, nous n’avons pas eu du mal à leur faire confiance. En fait, c’était très important pour nous d’avoir affaire à un industriel français qui maitrise de A à Z son produit. Savoir qu'ils construisent en France, dans leurs usines, et que la plupart des machines sont fabriqué pas loin de chez nous dans la Drome ont été un vrai plus. C’était intéressant de pouvoir travailler avec un spécialiste et disposant d’un SAV très réactif, et non un revendeur.
On a équipé tout un labo central de boulangerie et de pâtisserie de 250m² à Amsterdam avec Pavailler, CFI, Bertrand Puma. Aujourd’hui, nous travaillons avec Pavailler solution pour les boutiques à Amsterdam, mais aussi pour celle-ci à Aix-en Provence. Nous avons d’autres projets qui vont venir, toujours en collaboration avec Pavailler solution, tel que la construction d’un vrai laboratoire pâtissier.
Quel est le point fort de Pavailler Solution ?
Ils lient qualité du matériel et du service. Il est vraiment important d’avoir un SAV très réactif vu que l’on a une activité qui ne s’arrête jamais. Par exemple récemment nous avons eu un problème à Amsterdam sur des réglages. Même avec le coronavirus, ils ont su assurer à distance la réparation, et le faire très rapidement. Après nous n'avons pas tant de problème que ça parce que les machines sont de qualité.
Puis nous n'avons que notre Commercial Dany en tant qu’interlocuteur pour notre nouveau projet, nous avons bien sûr rencontré la personne qui fait les plans en visitant l’usine de Pavailler, mais c’est Dany qui fait les relevés techniques, avec qui l’on parle régulièrement… C’est plus pratique de ne devoir parler qu’à une personne pour un projet.